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  • Des solutions à votre mesure
  • Nos thématiques de formation
  • Nos solutions de conseil
  • Nos formations certifiantes

Des solutions à votre mesure

Le choix d'une formation doit prendre en compte les objectifs visés et le public à former. Comme chacun et chaque groupe est unique, nous avons fait le choix de ne pas proposer d’offre pré-construite. Nous assurons l'ingénierie de votre formation ou de votre conseil.
A CHAQUE PROBLEMATIQUE UNE COMBINAISON DE DIFFERENTS MODULES DE FORMATION
DES SOLUTIONS ACCESSIBLES A TOU(TE)S

Nous préférons présenter des modules de formation représentant nos principales activités. Ces modules sont conçus pour permettre la construction de parcours de formation personnalisés. Ils sont adaptables en fonction de chaque client et ne sont pas exhaustifs : pour répondre à des besoins spécifiques, nous sommes en capacité d’en créer de nouveaux.

Nous ne cessons d’inventer les modalités pédagogiques que nous proposons. Les moyens mis en œuvre pour répondre aux objectifs de nos modules de formation ne sont pas prédéfinis à l’avance. Nous choisissons parmi un panel de modalités pédagogiques que nous maîtrisons, ou nous formons de nouvelles modalités qui nous sembleraient plus appropriées.

DES SOLUTIONS ACCESSIBLES A TOU(TE)S

Dans le même ordre d’idée, Pro Accis s’est donné les moyens de rendre toutes ses prestations et formations accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre volonté est de répondre au mieux à vos attentes et besoins spécifiques.

Une référente handicap, spécialement formée, est disponible pour étudier toute demande d’adaptation de nos prestations et vous accompagner dans cette démarche.

N’hésitez pas à la solliciter via le formulaire de contact ou par téléphone au 03.87.50.57.43.

Un panel infini de formations

Découvrez nos principales thématiques de formation. Imaginez votre combinaison de modules.
Ou demandez-nous d'en créer de nouveaux.

Les fondamentaux du savoir-être individuel et collectif

Autonomie , Confiance en Soi, Maitrise de Soi, Adaptation, Écoute, Communication, Transmission d'informations, Sens relationnel
OBJECTIFS
EN BREF...
  • Comprendre vos modes de fonctionnements individuel et collectif
  • Savoir communiquer de façon efficace et bienveillante
  • Connaître ses compétences et celles de son équipe
  • Savoir travailler en équipe et avec les collaborateurs qui la composent
  • Maîtriser des outils pour s’adapter à l’environnement
EN BREF...
  • Se connaître
  • Savoir communiquer
  • Gérer son capital social

Créer un espace de management

Vision stratégique, Conceptualisation, Accompagnement du changement, Valeurs de l'entreprise, Équipe, Animation, Entretiens
OBJECTIFS
EN BREF...
  • Connaître la culture managériale française
  • Maîtriser la projection de ses actions à court, moyen et long terme
  • Savoir élaborer une stratégie managériale
  • Savoir transmettre votre stratégie managériale à une équipe de façon adaptée
  • Maîtriser l’entretien annuel d’évaluation et prendre conscience de son importance
  • Savoir transmettre les valeurs et la culture de votre entreprise
EN BREF...
  • Définir sa stratégie managériale
  • Mobiliser les équipes
  • Transmettre les  valeurs et la culture de l’entreprise
  • Conduire efficacement un entretien annuel d’activités

Les indispensables du manager

Encadrement, Équipe, Sens de l'action, Évaluation, Confiance, Leadership, Expertise sociale, Potentiels, Prise de parole en public, Animation de réunion, Compréhension, Pédagogie
OBJECTIFS
EN BREF...
  • Connaître les missions d’un manager
  • Connaître et analyser ses propres capacités de management
  • Savoir développer un climat de confiance pour une communication de qualité
  • Savoir communiquer efficacement et prendre la parole en public
  • Maitriser l’animation de réunions motivantes
  • Maitriser la notion de leadership
EN BREF...
  • Savoir être à la tête d’une équipe
  • Connaitre son équipe
  • Communiquer avec son équipe

Mener à bien un projet

Pilotage de projet, Maitrise d'ouvrage, Prise de décisions, Diagnostic organisationnel, Gestion du stress, Performances
OBJECTIFS
EN BREF...
  • S’assurer du partage d’une vision commune de l’entreprise avec son ou ses équipe(s)
  • Reconnaître et favoriser la connaissance mutuelle des compétences de chacun
  • Rendre à chacun sa position d’acteur responsable dans la réalisation d’un projet
  • Développer des pratiques managériales et prises de décisions performantes
EN BREF...
  • Assurer la gestion de projets
  • Savoir prendre des décisions

Gérer efficacement son temps et ses priorités

Structure, Temps de travail, Planification, Délais, Initiative, Situations d'urgence, Gestion du stress, Réactivité
OBJECTIFS
EN BREF...
  • Connaître sa propre façon de s’organiser et de gérer son temps
  • Réaliser un état des lieux individuel et une synthèse collective
  • Identifier et hiérarchiser ses priorités, savoir dire « non », planifier ses activités
  • Maîtriser des méthodes et outils de gestion du temps afin d’accroître son efficacité
EN BREF...
  • Gérer son temps
  • Gérer ses activités
  • Gérer l’imprévu

Construire une équipe performante

Créativité, Sens artistique, Innovation et curiosité intellectuelle, Diplomatie, Conflits ou situations sensibles, Médiation, Négociation, Résolution
OBJECTIFS
EN BREF...
  • Savoir créer un espace propice au développement du potentiel de son équipe
  • Rendre disponibles les ressources mentales et émotionnelles de son équipe
  • Connaître les leviers de la créativité
  • Savoir détecter l’origine d’un conflit et choisir un discours adapté pour le résoudre
  • Fédérer une équipe autour d’un projet commun pour développer sa créativité
EN BREF...
  • Développer sa créativité et celle de son équipe
  • Gérer les situations conflictuelles individuelles

Mettre en place les conditions de la performance

Dispositifs de formation, Animation de formation, Évaluation de la performance, Sécurité des personnes, Règles d'hygiène et de sécurité, Risques Psycho-Sociaux, Confidentialité
OBJECTIFS
EN BREF...
  • Savoir identifier les points à améliorer dans son équipe
  • Maîtriser la construction de solutions d’amélioration et d’ajustement des modes de travail, de relations, de décision
  • Connaitre les capacités cognitives permettant l’acquisition de savoirs et savoir-faire
  • Maîtriser les modalités de transmission d’un savoir ou d’un savoir-faire
  • Savoir définir la place et le rôle de l’évaluation dans le processus de formation
  • Devenir garant des conditions de travail et de formation des personnes et de son équipe
EN BREF...
  • Former ses formateurs !
  • Évaluer la performance
  • Prévenir les risques psycho-sociaux

Nos solutions de conseil

Pour vous aider à performer

Nous accompagnons vos enjeux économiques et sociaux

STRATEGIE ET CHANGEMENT ORGANISATIONNEL, PROJETS GPEC : NOUS SOMMES LA POUR VOUS AIDER

Nous vous proposons notre expertise en matière d’observation de votre organisation, d’identification des points forts et des points de blocage, d’anticipation des résistances au changement et de détection de l’origine d’un conflit.

Nous pouvons vous apporter des préconisations en compétences nécessaires au pilotage des salariés, des solutions pour la résolution des points de blocage observés, des méthodes managériales pour vos cadres…

 

Ensemble, nous élaborons des plans de management et d’accompagnement, des stratégies d’ajustement, des référentiels spécifiques…

Confiez-nous la gestion de vos Hommes

EVALUATION DE TALENTS & RECRUTEMENT
SEMINAIRES ET TEAM-BUILDING

Nous proposons de vous accompagner dans vos recrutements au travers d’Assessment Centers. Lors de nos mises en situation, nous évaluons vos futurs talents et mettons au jour les potentiels de vos actuels collaborateurs.

Nos préconisations ont pour but de faire émerger de nouvelles compétences ou vocations, de vous faire gagner du temps et d’optimiser votre décision.

Identification des publics-cibles, recherche et présélection des candidats, réalisation d’entretiens… Nous savons détecter les potentiels qu’il vous faut.

SEMINAIRES ET TEAM-BUILDING

Nous vous prenons en charge avec vos équipes pendant quelques jours afin :

  • de vous fédérer autour des objectifs de votre entreprise, de son identité et ses valeurs
  • de permettre une bonne intégration de chacun, « anciens » et « nouveaux »
  • d’instaurer une vision et une culture communes chez vos encadrants
  • d’assurer une équipe performante à travers la connaissance de chaque collaborateur.

Nos formations certifiantes

Pro Accis s'est également spécialisé dans les métiers de la Relation Client à Distance et propose deux parcours de formation certifiants :
___ Manager d'Equipe Relation Client à Distance - MERCD (titre professionnel RNCP de niveau 5)
___ Conseiller Relation Client à Distance - CRCD (titre professionnel RNCP de niveau 4 )

Formez-vous
et obtenez un Titre professionnel

Deux parcours de formation vous permettent d'acquérir un diplôme reconnu au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) et d'exercer en centre d'appel
MANAGER D'EQUIPE RELATION CLIENT A DISTANCE (MERCD)
CONSEILLER(E) CLIENTELE RELATION CLIENT A DISTANCE

Titre professionnel de niveau 5 (BAC +2), enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

La formation se compose de 2 Activités types à acquérir en formation pour la présentation au Titre MERCD :

  • Piloter la performance d’une équipe de conseillers client (CCP1)
  • Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client (CCP2)

Pour qui ?  Tout public

Prérequis :

  • Maîtriser la langue française à l’écrit et à l’oral
  • Maîtriser l’outil informatique

Le métier : Le manager d’équipe relation client à distance travaille dans les services de gestion de la relation client internes à l’entreprise ou des centres de relation client externalisés. L’emploi s’exerce dans tous les secteurs d’activités. Les principaux secteurs sont : l’informatique, la téléphonie, les banques, les assurances, les mutuelles, l’énergie, les transports, la santé, le tourisme, le commerce de détail, l’assistance et les administrations.

Modalités : formation en présentiel, en inter ou intra

Effectifs : minimum 10 personnes, maximum 15

Durée : 350 heures en centre, réparties sur 12 mois environ (durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des bénéficiaires).

Délais d’accès : entrées et sorties permanentes (nous consulter)

Méthode pédagogique :

  • Alternance d’apports théoriques, de mises en situation et cas concrets pour faciliter l’appropriation
  • Méthode active par le biais d’activités décontextualisées (mises en situation, jeux de rôles…)

Formateur(s) : Damien Guillaume, consultant et formateur en relation client et management / Franck Lacroix, Consultant senior et formateur management (selon plannings de formation) et autres formateur(trice)s sélectionné(e)s selon les critères de qualité de Pro Accis et selon les besoins et objectifs exprimés par le client.

Contenu : Le parcours de formation comporte 5 modules :

  • Module 1 : Période d’intégration (3 jours)
  • Module 2 : Compétences transverses de l’emploi (11 jours)
  • Module 3 : CCP1 – Piloter la performance d’une équipe de conseillers client (12 jours)
  • Module 4 : CCP2 – Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client (18 jours)
  • Module 5 : Préparation aux examens (6 jours)

Suivi, évaluation, sanction : 

  • Suivi de l’exécution de l’action: Etats de présence
  • Evaluation des résultats de l’action : Quiz intermédiaires sous forme de QCM et Livrets d’évaluations en cours de formation (ECF)
  • Evaluation satisfaction: Enquête de satisfaction
  • Sanction: Délivrance d’une attestation de formation et passage de la certification du titre professionnel de manager d’équipe relation client à distance (niveau 5 = Bac +2)

Taux de réussite aux examens : 83 % – Taux de satisfaction : 100 % sur la promotion MERCD 2020 formée par Pro Accis.

Conditions tarifaires : Prises en charges possibles selon modalités. Formation éligible au CPF, possibilité d’autofinancement, financement par le biais des OPCO sous réserve d’éligibilité (nous consulter).

Pour en savoir plus…   Télécharger le Programme de formation

CONSEILLER(E) CLIENTELE RELATION CLIENT A DISTANCE

Titre professionnel de niveau 4 (BAC), enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

La formation se compose de 2 Activités types à acquérir en formation pour la présentation au Titre CRCD :

  • Assurer des prestations de service et du conseil en relation client à distance (CCP1)
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance (CCP2)

Pour qui ?  Tout public

Prérequis :

  • Maîtriser la langue française à l’écrit et à l’oral

Le métier : Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux. Le conseiller relation client à distance se réfère aux règles et conventions relatives à la communication orale et écrite.

Modalités : formation en présentiel, en inter ou intra

Effectifs : minimum 10 personnes, maximum 14

Durée : 455 heures en centre, réparties sur 12 mois environ (durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des bénéficiaires).

Délais d’accès : entrées et sorties permanentes (nous consulter)

Méthode pédagogique :

  • Alternance d’apports théoriques, de mises en situation et cas concrets pour faciliter l’appropriation
  • Méthode active par le biais d’activités décontextualisées (mises en situation, jeux de rôles…)

Formateur(s) : Damien Guillaume, consultant et formateur en relation client et management / Franck Lacroix, Consultant senior et formateur management (selon plannings de formation) et autres formateur(trice)s sélectionné(e)s selon les critères de qualité de Pro Accis et selon les besoins et objectifs exprimés par le client.

Contenu : Le parcours de formation comporte 4 modules :

  • Module 1: Période d’intégration (5 jours)
  • Module 2: Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance (19 jours)
  • Module 3: Réaliser des actions commerciales en relation client à distance (20 jours)
  • Module 4: Préparation aux examens du Titre professionnel CRCD (6 jours)

 

Suivi, évaluation, sanction : 

  • Suivi de l’exécution de l’action: Etats de présence
  • Evaluation des résultats de l’action : Quiz intermédiaires sous forme de QCM et Livrets d’évaluations en cours de formation (ECF)
  • Evaluation satisfaction: Enquête de satisfaction
  • Sanction: Délivrance d’une attestation de formation et passage de la certification du titre professionnel de conseiller relation client à distance (niveau 4 = Bac)

Taux de réussite aux examens : 79 % – Taux de satisfaction : 93 % sur les formations précédemment menées par Pro Accis sur le même thème depuis 2018

Conditions tarifaires : Prises en charges possibles selon modalités. Formation éligible au CPF, possibilité d’autofinancement, financement par le biais des OPCO sous réserve d’éligibilité (nous consulter).

Pour en savoir plus…  Télécharger le programme de formation